Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Qui suis-je?

Passionné par la pêche et l’environnement depuis ma plus tendre enfance, j’ai axé mes études, mes activités professionnelles et ma vie dans ce sens.
Après avoir effectué deux BTS (aquaculture-hydrobiologie et gestion des espaces naturels), me permettant de bien connaître les poissons, la gestion et la préservation des milieux aquatiques, j’ai par la suite mis ces compétences au bénéfice de la Fédération du Finistère pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique pendant cinq ans, ayant pour principale mission le développement du loisir pêche et la gestion de milieux aquatiques.

Durant l’année 2004, j’ai suivi la formation d’animateur-guide de pêche (BP JEPS "Pêche de loisir) en Lozère au CREPS de La Canourgue.
Apres cette expérience j’ai souhaitais créer début 2006, "Enjoy Fishing" afin de faire partager ma passion de la pêche et de la nature et de pouvoir participer à développer le loisir pêche en France et à l’étranger.

Depuis de nombreuses années je vadrouille et explore les nombreuses rivières des différentes régions de France et parcours le monde pour découvrir de nouvelles sensations.

Je suis installé depuis juillet 2006 dans le Finistère, territoire d’exception pour pratiquer de multiples techniques de pêche, et je me propose pour vous accompagner dans vos aventures et découvertes de la pêche de la truite fario sauvage gérée en gestion patrimoniale, à la pêche de l’alose en passant par les carnassiers …

medium_1er_brok_en_casting.2.JPG

medium_Alose.JPG


Par ce que les pêcheurs ont toujours le désir et la curiosité de découvrir d’autres sensations, d’autres émotions, j’aurais l’opportunité de vous proposer des "séjours pêche" dans de très bonnes destinations. En Argentine pour traquer le "fresh water dorado", le "tigre de la rivière", dans une immense réserve naturelle de 1,300 000 d’hectares, l’Ibera Marsh, mais aussi en Irlande pour traquer brochets et truites, ou encore en Islande pour pêcher le saumon, la truite et la truite de mer sur les plus fameuses rivières du pays…
medium_Dorado1.3.JPG

A bientôt au bord de l'eau,

Jean Baptiste Vidal.

Les commentaires sont fermés.