Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • L'Alose en vidéo!!

    Hier soir avec deux potes, Jean Louis et Philippe nous sommes allés faire une petite sortie Alose.
    Les conditions ont été assez bonne ces derniers jours et nous espérons faire quelques poissons..très vite, Philipe, déjà en poste avant tout le monde, ferre sa première alose..sympa sur une canne en soie de 6!!

    Pêche de l'alose à la mouche en Finistère
    envoyé par doradoman

"
Pendant ce temps, je monte ma canne, choisi la mouche du moment, hameon N° 8, coloris rouge, montage Philippe avec perle... Après quelques lancer sur le Hot spot, je vais ma première alose du jour. Bon combat, rush, chandelle, que du bonheur.

Puis Jean Louis arrive, on le mets sur le spot, et quelques lancer plus tard, JLouis ferre et mets sont alose au sec!



C'est bien parti pour faire une belle sortie. Les aloses sont là, elles prennent bien la mouche, mais semblent postées sur la partie haute de l'ïlot. On s'organise en rotation afin de faire tour à tour nos poissons.
Résultats 2 aloses chacun, quelques poissons perdus, décrochés, et beaucoup de tapes.

Les aloses de l'Aulne sont vraiment puissante. C'est notre petit plaisir de l'année, sur une canne à mouche.


Les aloses seront présentent sur l'Aulne pendant tout le mois de mai et la première quinzaine de Juin. En mai-juin, elles remontent, puis frayent et meurent.

IL faut en profiter et se faire plaisir...avis aux amateurs!

A bientôt,
Jean Baptiste

  • Les aloses sont arrivées...!

    Ah! les aloses à Chateaulin..!
    J'ai beau guider en Argentine et en Russie, je pense toujours fin avril à aller faire quelques aloses a Chateaulin et plus particulièrement sur l'Ilot de Coatigorac'h!
    Ce n'est pas le secteur le plus joli et envoutant du Finistère, mais c'est sur cet Îlot que j'ai fait mes premières aloses il y a bien 6 ans de ça maintenant avec mon pote Jean Louis.
    Depuis chaque année, j'y retourne avec beaucoup de plaisir car ces aloses prennent très bien la mouche et se battent férocement.
    b4dcb9f51dfb86104aeb92efe28f1a08.jpg
    Depuis mon retour d'Argentine les conditions météo ne sont pas top et la pêche pas terrible non plus. Que se soit pour le brochet, la truite ou autres, pas de gros résultats.
    Cette année les conditions de fin avril n'ont pas été très bonnes et la pêche de l'alose au ralentie.
    La semaine dernière sont remontées plus de 1500 aloses mais dans des eaux hautes, refroidies par le climat.
    En fin de semaine dernière les eaux commencaient à redescendre et la T°C remonter.
    J'ai fait une petite sortie dimanche matin avec deux potes, Oliv et Philippe pour voir comment étaient les conditions. Résultats mitigés! Pas mal de tapes mais peu de poissons.

    9bce96233af6de17f84997bf152b77fb.jpg

    J'ai pris tout de même une belle alose de plus de 50 cm pour un bon 1,5 kg qui m'a pris 20 à 30 m de fil à la touche!! Ca fait quand même bien plaisir!!
    38877812f1ad2f05b01d97ce3ef9e463.jpg

    Les conditions devraient maintenant s'améliorer de jour en jour si le temps se maintient...et les aloses prendre bien la mouche!

    Modif du 6 mai:
    Je suis retourné faire un coup du soir hier lundi 5 mai. Les poissons commencent a bouger plus et font ce que l'on apelle les Pre "bulles". Ils se préparent pour la reproduction.
    Les poissons prennent un peu mieux la mouche et à deux pêcheurs en une heure on fait 5 aloses toutes assez belles, et beaucoup de raté. Je me suis fait mettre sur le backing hier soir par un poisson modeste mais en plein forme.
    8d8497657d4dc2bd8ab881300bd448bf.jpg

    A partir de maintenant cela devrait bien se réchauffer et on devrait faire quelques belles parties de pêche.

    Echos de ce matin, mardi 6 mai. Mon pote Oliv est allé faire un tour ce matin, et il fait 2 aloses, 1 casse, et 4 tapes entre 7h et 9h du matin!! Avis au lève tôt!

    @ + JB