Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Les truites de mer géantes du bout du monde!

    L'an dernier je suis repartis pour l'Argentine, mais cette fois pour ma première saison en Terre de Feu, pour guider à Toon Ken lodge sur le Rio Grande, dans le sud de la Patagonie, au bout du monde!
    Je repars d'ailleurs en Terre de Feu pour ma deuxième saison à Toon Ken, guide et fishing manager dans trois semaines .

    P1020157.JPG


    Pendant 4 mois j'ai arpenté les rives du Rio Grande et du Rio Ménendez à la recherche de la truite fario migratrice appelée "Sea run brown" parmi les plus grosses du monde. En effet chaque année cette rivière produit une très bonne densité de très beaux spéciments de truite de mer et les trois lodges gérés par Nervous Waters vous proposent des séjours sur les meilleurs parcours du Rio Grande.

    J'ai ainsi écrit pour le magazine "Voyages de Pêche" le récit de cette expérience hors du commun au paradis des truites géantes pouvant aller jusqu'à 30 livres (14 kg)!!
    Vous trouverez cet article de 8 pages dans le prochain "Voyages de Pêche" qui sortira fin novembre-début décembre!!
    couv72_gd.jpg

    Aller jetter un oeil!

    @ bientôt, JB.

    PS: Vous pourrez trouver mes plus belles photos de ma saison 2008 dans l'Album Toon Ken lodge après la parution de l'article. Exclusivité "Voyages de Pêche" oblige!

  • Une chtite vidéo de Bair's lodge aux Bahamas

    Voici une petite vidéo de mon compagnon de pêche, Olivier, attelé à un joli bonefish de 5 livres de South Andros aux Bahamas lors de notre 4ème journée avec le guide Nat. Nat comme tous les guide de Bair's lodge et globalement de Nervous Waters est un très bon guide qui connait parfaitement ces secteurs malgré l'immensité des flats de cette partie de l'Ile, et il nous a permis de prendre des bonefish de taille plus intéressante, après avoir privilégié plutot la quantité à la qualité les premiers jours. Nous nous somme lancés dans la recherche de poisson de plus de 4 livres sans lancer nos mouches sur les petits poissons rencontrés.


    Voici la suite du combat avec la mise au sec du joli bone de 5-6 livres.

    Cette petite vidéo vous fera attendre mon récit sur notre séjour de pêche à Bair's lodge car un article sera publiée dans "Prédators Mer". De ce fait je ne peux pas raconter et publier de photos en attendant sa parution qui devrait voir le jour dans le prochain numéro en décembre ou le mag suivant.
    Olivier prépare quant à lui un montage de toutes nos vidéos. J'ai quand même voulu vous faire découvrir un aperçu de la pêche du bonefish à la mouche. C'est du plaisir à 200 %. Le bonefish se pêche casiment exclusivement à vue, même si il est possible de pêcher en "blind casting" en prospectant certains secteurs propices, ce qui n'est d'une part pas très interessant, et d'autre part pas très rentable. En effet les bone ce déplacent beaucoup pour trouver leur nourriture. Il faut pouvoir leur proposer la mouche à portée de "gueule" pour pouvoir les intéresser.
    Une fois piqué le bone est un poisson très puissant en rapport taille-poid, et il vous mettra à coup sur le backing, même pour les petits sujets de moins de 4 livres.
    Je n'en dis pas plus, et je vous laisse profiter de cette vidéo...
    A bientôt,
    JB

  • Retour des Bahamas!

    Ca y est me voici de retour des Bahamas!

    P1040722.JPG

    Retour difficile vue le climat actuel en France, gros choc thermique! Après avoir barboté dans de l'eau à 28 °C, et s'être protégé du soleil toute la journée.

    Je suis en train de retoucher les photos et Olivier mon compagnon de pêche est en train de préparer un montage vidéo de notre séjour.
    Je vous prépare un petit résumé de ce voyage au paradis du Bonefish dans un lodge super top confort à Bairs lodge avec des guides de pêche très proffesionels connaissant les moindre recoins de South Andros, l'Ile la plus connue pour les gros bone!

    Un article sur notre séjour sera publié dans "Prédators Mer" très prochainement.

    A bientôt,

    JB