Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • De retour en Argentine pour ma 4 ème saison!

    Me voici de retour en Argentine pour ma quatrième saison. Je retourne en Terre de Feu sur le Rio Grande mais cette fois je pars guider au lodge de Kau Tapen en janvier-mi février, puis reprends les fonctions de guide et fishing manager à Toon Ken pour le reste de la saison.

    En attendant le début de la saison, Nervous Waters, m’a proposé de retourner à Pira lodge où j’ai guidé en 2006 et 2007 afin de revoir mes collègues de travail et de pouvoir pêcher quelques dorados.

    P1040892.JPG

    En cette fin du mois de décembre, les températures avoisinent les 40 °C ! Choc thermique total après avoir goutté au début d’hiver en France !!
    J’ai profité du lodge sans la présence de clients et je suis sorti aux heures les moins chaudes, tôt le matin et en soirée avant la nuit.
    P1040942.JPG

    A moi les dorados, la piscine et la paix !!
    Les dorados ont répondu présents ! par contre les prises sont d’une taille moyenne de 2-3 livres avec quelques poissons plus intéressants. Je retrouve les joies de la pêche du dorado, avec ces attaques agressives et ces sauts interminables.
    P1040900.JPGP1040902.JPG
    J’avais emporté avec moi une canne de puissance 7 et quelques mouches pour l’occasion. Rien n’a vraiment changé, mi à part les accès aux parcours, qui se modifient d’une année à l’autre. Le marais n’est pas figé et les îlots et la végétation aquatique reprennent vite le dessus. La nature ici est reine. P1040907.JPG
    J’ai pu encore une fois admiré la richesse faunistique qui est toujours aussi surprenant, contemplant tour à tour, carpincho (plus gros rongeur du monde), Martin pêcheur Amazone (lui aussi le plus grand du monde), caïmans, libellules et des centaines d’espèces d’oiseaux !
    Carpincho-ronguer le + gros du monde.JPG
    Perroquet-Parrot.JPG
    P1050012.JPG

    Après quelques repérages, je reprends vite mes marques car le marais évolue beaucoup, mais les dorados eux se postent toujours sur le même type de secteur. Je ferai plus de 20 dorados en assez peu de temps de pêche avec la plus grosse prise qui atteint le 7 livres.
    moi et un dorado.JPG

    Les mouches à dominantes foncés et avec tag rouge et orange fonctionnent très bien.. J’aurai tenter les popers, mais sans grand succès. Il semble encore une fois que le dorado ne soit pas un vrai prédateur de surface et préfère les streamers évoluant en bordure de végétation ramenés rapidement.
    P1040917.JPG

    Je pars le 26 décembre pour Rio Grande et tacherai de vous donner des nouvelles de la saison sur le Rio Grande et ces grosses truites de mer.

    A très bientôt,

    JB.

  • Bienvenue dans le monde de Nervous Waters

    La compagnie Nervous Waters pour laquelle je travaille en Argentine propose de vous faire découvrir la pêche à la mouche de nombreuses espèces de poissons.
    Les truites de mer géantes sur le Rio Grande et le Rio Gallegos, le golden dorado à Piralodge, la truite au Chilie à Futa lodge et le bonefish aux Bahamas à Bair's lodge.
    Voici le clip vidéo présentant leurs destinations. (cliquez en bas à droite dans le carré vidéo pour élargir la fenêtre et la mettre en plein écran)

    Logo Nervous Waters.jpg

    Bon visionage,

    A bientôt,

    Jean Baptiste