Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Début de saison sur le Rio Grande à Kau Tapen

Me voici arrivé depuis deux semaines en Terre de Feu sur le fameux Rio Grande, paradis de la truite de mer géante (voir dernier magazine "Voyages de Pêche" de décembre-janvier).

P1050042.JPG

Je démarre cette année la saison dans le somptueux lodge de Kau tapen, pour la compagnie Nervous Waters, pour ensuite reprendre mes fonction de fishing manager à Toon Ken à partir de la deuxième semaine de février.

Avec toute l'équipe de guide, nous avons passé une semaine à parcourir les nombreux pools (65 pools) que possède Kau Tapen, pour faire la reconnaissance des lieux et particulièrement pour moi pour apprendre les accès et les endroits où l'on peut traverser la rivière pour pêcher sur la berge opposée, mais aussi pour pêcher tous les pools afin de localiser les poissons avant que les premiers clients arrivent. C'est aussi l'occasion d'essayer de nouvelles mouches, nouveaux coloris et voir ce qui fonctionne le mieux et voir dans quels pools nous auront les meilleurs chances de prendre les poissons. Il faut savoir que chaque année le lit de la rivière se modifie du fait des crues qui déplace les bancs de graviers qui constitue essentiellement le fond de la rivière.
J'aurai pu faire mes premières truites de mer de l'année avec des poissons très frais et combatifs mais aussi un très gros poisson qui aura essayé de m'échapper en se réfugiant sous un tapis d'algue, ce qui m'aura obligé de croiser la rivière 50 mètres plus en aval, remonté sur la berge opposé et extirper en force le poisson de sa cache avant de le mettre au sec. Un poisson qui doit dépasser les 10 kg!!
P1050097.JPG

Nous avons démarré la semaine dernière avec un groupe d'Ecossais très sympas pour notre première semaine de guidage. Les poissons arrivent de plus en plus nombreux et nous avons fait prendre de nombreux poissons avec quelques belles pièces (max: 22 pounds).
Les couchers de soleil sont toujours aussi merveilleux et époustoufflants et la faune bien présente. C'est un grand plaisir pour moi d'être de retour sur le Rio Grande et pouvoir avoir la chance de guider pour traquer ces très grosses truites de mer!
P1050103.JPG

Je vous donne des nouvelles de la saison très bientôt,

Jean Baptiste.

Commentaires

  • salut jb,

    tu as bien demmarré l'année !!!! superbe poisson...et en quantité!
    Dit-moi, je compte partir sur la pana river fin juin... tu la connais?

    merci ken

  • Salut Ken,
    merci!! j´espere faire plus gros et j'attends avec impatience la pèche en sèche!!
    Non je ne connais pas la Pana?? Quel type de poisson et dans quel pays?
    A plus,
    JB

  • salut jb,

    la pana tiver se situe dans la peninsuke du kola , tout la ponoi, la pana est un gros affluent de la varzuga...

  • P'tain, c'te trout!!! Chapeau bas l'ami!
    Et tu espères faire plus gros???

    A ce que j'aperçois, il me semble que tu l'as prise au stream...
    Ce genre de poisson, y a moyen de les prendre en nymphe ou sèche, ou bien elles sont uniquement carnassières?

  • Salut Alex!!
    ET oui joli fish!!
    J'espère bien faire plus gros c'est clair mais c'est pas commun non plus de les grosses...même si c le meilleur Rio du monde. Celle là devait bien faire dans le 22 livres soit 10 kg..y a plus gros mais je n'ai pas bcp de temps de pêche!!
    NOn pas prise au stream mais un leech articulée. On s'en sert beaucoup quand l'eau est froide et maintenant le soir la dernière heure!!
    Si non on pêche en grosse nymph et sèche aussi. En ce moment on prends casi tout avec des nymph plombée (voir mon article dans MVDP de décembre-janvier 08/09).
    POur la sèche c'est encore un peu tôt!!
    Au fait non les truites ici sont migratrices et ne se nourrice pas! comme les saumons.
    A plus...JB

Les commentaires sont fermés.