Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fly fishing on the Rio Grande - 2009

Hello!

Je reviens vers vous pour vous donnez quelques nouvelles des lodges de la Terre de Feu et de la pêche sur le Rio Grande en Argentine.
Après avoir guidé 6 semaines dans le lodge de Kau Tapen, je suis de nouveau à Toon Ken lodge reprennant mes fonctions de Fishing Manager pour la saison 2009.

Le début de saison a été très bon, et les conditions de pêche ont été très bonnes: bons niveaux d'eau, temperature parfaite, quantité de poissons dans les pools.
Les captures ont été très bonnes et supérieures que l'an passé pour la plus part des lodge du Rio Grande. Un niveau d'eau assez haut en décembre a permis de faire monter les truites de mer sur les parties plus en amont de la rivière, donc sur le lodge de Kau Tapen et de Toon Ken. Un grand nombre de poisson frais sont rentrés dans les pools et nous ont offert de magnifiques sauts et combats qui resteront parmi les moment très fort de la saison. Certaines semaines, les captures été pratiquement uniquement constituées de poissons frais de 8 à 23 livres!!De nombreux poissons ont effectués une quantité de sauts impressionants et je garde en mémoire un poisson qui a sauté plus de 10 fois lors d'un combat!! (vidéo)
Les niveaux d'eau sont restés satisfaisants jusqu'à deux semaines en arrière mais l'absence de pluie et la présence de beaucoup de vent on fait rapidement fait baisser le niveau de la rivière. Cela a impliqué une adaptation du matériel de pêche et la recherche de postes plus courant, les poissons se concentrant dans les têtes de pools.
Nous avons donc pu pêcher avec des niveaux d'eau très interessants pour les 5 premières semaines de la saison et rapidement avec des soies plus légères et des mouches plus petites avec quelques prises en sèche ou juste sous la pélicule!

A Toon Ken, les conditions de pêche sont comme indentiques que pour le reste de la rivière . Un niveau d'eau assez bas mais avec la présence d'une quantité de poissons intéressantes. Les captures sont donc bien meilleures que l'an dernier.

Je vous ai préparé un montage vidéo qui vous présenter la pêche de la truite de mer sur cette magnifique rivière Le Rio Grande, constitué des meilleurs sauts et photos.
J'espère que vous apprécierez et vous passerez un bon moment.
(n'hésitez pas à cliquer en bas à gauche pour agrandir la vidéo et la voir en plein écran même si cela réduit la qualité)



Bon visionage et a bientôt pour d'autres nouvelles.

Jean Baptiste,
en direct du Rio Grande...

Commentaires

  • Et bein c'est cool tu t'éclate à ce que je vois mon poulet !!

  • NO COMMENT.....IL Y EN A DES VEINARDS SUR TERRE !!!!

  • bien joué.encore de magnifiques poissons.prend en plein les yeux.prends ton pied.

  • Merci les gars!!! Et oui on fait ce que l'on peut!!
    La truite de mer toute fraîche ça le fait bien!! Hé! Hé!
    A plus pour des news...
    JB

  • encore encore encore...vas y envoi la suite...on en veut d'autres...

Les commentaires sont fermés.