Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Truite de mer de 24 livres sur le Rio Grande - Huge sea trout on the Rio Grande at Villa maria lodge

    Quelques nouvelles de la pêche sur le Rio Grande, au lodge de Villa Maria.

    P1080936.JPGLes conditions sont bien différentes des années précédentes, car d'habitude à cette époque de l'année, les eaux se réchauffent et sont claires et les truites de mer très actives. Le matériel utilisé est donc plus léger, et nous utilisons soies flottantes, intermédiaires, et de long bas de ligne munies de nymphes et parfois même des mouches sèches. Mais cette année, le temps est très changeant, et nous avons de la pluie assez régulièrement, nous apportant des eaux chargées et plus hautes, ainsi que plus froides. Malgré cela, les truites de mer entrent dans le Rio Grande en grande quantité, avec de très beaux spécimen comme cette truite de mer que j'ai fait prendre à un client mardi, en employant une soie S 3-4 pour présenter la mouche près des poissons. Nous utilisons beaucoup de leech et la couleur chartreuse dans ces eaux froides et chargées fonctionnent à merveille! Kévin, le client qui a pris la truite de mer de la semaine et qui s'avère être aussi la plus grosse truite de la saison à ce jour, a bien suivi mes conseils, bien présentée la mouche, et pêché le poste de "Pedrero". Le poisson a pris rageusement la leech et nous a gratifié d'un combat spectaculaire, et nous avons du suivre le poisson qui empruntait le canal principal pour aller l'épuiser quelques 50 mètres plus loin!! Que d'émotions et quel poisson!!

    P1080948.JPG

    Hors mis ce poisson, nous avons pris cette semaine 93 truites de mer pour 6 cannes et 6 jours de pêche, avec concernant les tailles: 24, 21, plusieurs poissons de 20 livres, 18, 19, 17,... Hier j'ai eu ma meilleure journée sur le Rio Grande, en quantité de poissons pris, avec 13 truites de mer, dont une 18, deux de 14, puis 13, 11,... De la folie! Une très bonne semaine de pêche donc sur le Rio Grande, et les clients sont repartis aujourd'hui très satisfaits de leur séjour au lodge de Villa Maria, de la compagnie Nervous Waters.

    Je vous tiens au courant de la suite de la saison au compte goutte, selon mes disponibilités.

    A bientôt,

    Jean Baptiste.

  • Meilleurs voeux pour 2010!

    Je vous souhaite tous mes meilleurs voeux pour la nouvelle année et d'être recouvert de beaucoup d'écailles toute l'année!!

    Happy New Year 2010.jpg

    La saison à Villa Maria lodge (Nervous Waters's lodge) a commencé et les poissons arrivent en bon nombre. Quelques gros poissons ont déjà été pris (20, 22, 23 livres!).

    IMG_0096.JPG

    Je vous donne des nouvelles de la saison en direct depuis l'Argentine dès que j'en ai l'occasion! Vous pouvez aller sur la page de Facebook de ENJOY FISHING pour voir des photos de la saison sur le Rio Grande (plus rapide à télécharger que sur le site!)

    A bto,

    Jean Baptiste