Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Best Of Rio Grande 2010 au lodge de Kau Tapen et Villa Maria

    Enfin classées...elles sont arrivées, voici le Best Of de ma dernière saison sur le Rio Grande, en 2010, dans deux lodges appartenant à Nervous Waters. C'est sur le lodge de Villa Maria, le lodge le plus en aval donc près de la mer, et le fameux lodge de Kau Tapen situé plus sur les parcours moyens de la rivière que j'ai guidé cette année après avoir été sur Toon Ken (le plus en amont) les deux dernières saisons.

    Dur de faire une sélection tant les poissons, les paysages, les lumières, et les moments particuliers sont tous plus beaux les uns que les autres. Quel endroit du monde incroyable! Jugez en par vous même: soit en grand dans l'album du même nom en colonne de droite, soit ici sous forme de magazine à feuilleter en version miniaturisée!

    Bon visionage,

    A bto,

    Jean Baptiste

  • SEASONS: "Des truites vraiment géantes"

    Aujourd'hui, Jeudi 10 JUIN 2010, vous pouvez retrouvez le film de Pierre Affre sur les truites de mer du Rio Grande, qui sera diffusé sur les écrans de SEASONS à 20H40.

    Lors de son séjour sur le Rio Grande en mars 2009, Pierre Affre s'est rendu dans les lodges de pêche pour lesquelles je travaille, pour la compagnie Nervous Waters. Il a réalisé un documentaire de 50mn sur la pêche des ces très grosses truites de mer que l'on peut pendre dans cette magnifique rivière qu'est le Rio Grande, où je guide depuis 3 saisons dans les lodges de VILLA MARIA et de TOON KEN. Dans ce très beau film, vous pourrez voir les techniques de pêche employées, les mouches spécifiques, les différents lancers, le Spey Cast, dont nous nous servons sur cette rivière bien particulière. De très grosses truites de mer sont capturés lors du tournage, avec des poissons de plus de 10 kg!

    P3230547.JPG

    Voici le résumé de son documentaire apellé: "Des truites vraiment géantes" communiqué par la chaine, qui sera diffusé plusieurs fois par mois pendant quelques années sur la chaine SEASONS:

    "En Argentine les très grosses truites, qui peuvent dépasser le poids de 15 kg, tiendront le fond de longues minutes avant de démarrer puissamment, vous obligeant à descendre plusieurs centaines de mètres, et de pouvoir ainsi les échouer sur une plage en pente douce. Alors vous oublierez le vent qui souffle de la Cordillère, la monotonie des immenses gravières du Rio Grande, pour admirer, dans leur robe d'écailles argentées ponctuée de croix noires, un des plus beaux poissons qu'il soit donné à un 'moucheur'' de capturer"

    Bon visionage (si vous avez la chaine SEASONS!)

    A bientôt,

    Jean Baptiste!