Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Petite visite en Autriche à la recherche de huchon, truites et ombres!

    Cela fait longtemps que j'entends parler du huchon, ou taimen , de part des amis, connaissances et bien sûr clients! et depuis des années je rêve d'aller le pêcher en Mongolie et d'un jour peut être y guider. C'est d'ailleurs dans les projets, mais c'est un autre sujet, nous verrons pour 2011 ou 2012 avec normallement Sweet Water and Travel?!

    Nous voila parti avec deux potes, Oliv et Martin, pour la Bavière, chez Karl, un ami et client que j'ai guidé en Terre de Feu la saison dernière. Le but de notre séjour en Bavière comme en Autriche, c'est d'essayer de prendre un huchon et le cas échéant, des truites et ombres, si ces derniers ne sont pas mordeurs!

    IMG_0789.JPG

    Invité par Karl, qui souhaite me faire prendre mon premier huchon (je lui ai fait prendre quelques belles tuites de mer sur le Rio Grande au lodge de Villa Maria) je me lance dans la prospection des pools de son parcours (3,5 km privé)  avec une soie à pointe intermédiaire, vu les niveaux d'eau, et une mouche spéciale: la "Martin articulée"! (je plaisante Martin!!!). Les pools sont court, mais profonds, puissants et très beaux, et d'après les dire, photos et histoires, il y a bien du huchon ici et même de très gros! Cela semble même parfois incroyable de penser qu'un Huchon de 32 livres a été pris dans un de ces pools, qui ressemble plus à un trou à truite dans une rivière de 10 à 15 m de large max!!

    IMG_0831.JPG

    Malheureusement les huchon ne sont pas de la fête, et même si nous essayons à des horaires différents, et sur 2 jours, cela ne change rien, résultat: 0! nous avions pris une deuxième canne en soie de 5 chacun et donc nous avons pêché entre les gros pools ou d'ailleurs dans ceux-ci les ombres et truites en nymphes à vue ou au fil selon les conditions...Avec de beaux coup de soleil, les poissons étaient présents et actifs, par contre aux heures les plus chaudes de la journée et pendant 3 heures au plus.

    Cette petite rivière, la Wertac'h est très typique des rivières du coin. Rapide, encaissée, et entourée de pins..Le décors est sublime et nous nous faisons plaisir en prennant quelques ombres (mais pas très gros cette fois ci d'après Martin qui en a fait de très beaux sur ce même parcours; 50 +) et de belles truites allant jusque 50 cm!

    DSC09087.jpg

    Pour la deuxième partie de notre séjour, nous continuons notre route en direction de l'Est et passerons la nuit à Scharding, pour dormir à l'Hotel d'un autre contact, un autre client du Rio Grande, Willy!

    IMG_0855.JPG

    Avec Willy, nous decidons les plans et cela sera une journée sur le parcours sur sa rivière privée et le lendemain nous irons sur la Mûr, tenter le huchon sur cette rivière très réputée, mais difficile.

    La petite rivière de Scharding est charmante, avec beaucoup de poissons, mais le décors n'est pas autant dépaysant que la Wertarch'. Nous prennons de belles truites arc en ciel anisi que des ombres, avec un ombre pris par Martin de 44 cm en sèche le deuxième jour, lorque de mon côté, j'avais sorti la 400 grains, la canne à deux mains et les gros gros streamers pour essayer de faire bouger un huchon! mais qui finallement ne sorita pas de sa cachette et ne nous fera pas le plaisir de se montrer! J'ai quand même proscpecter de nombreux secteurs, où ils viennent chasser les ombres dans les courants, et encore dans les pools où ils stationnent! Mais rien pas de tirée, juste une très belle arc de plus de 40 cm..en pleine forme qui pour l'avouer m'a quand même fait une petite frayeur!

    IMG_0847.JPG

    Au bilan, nous avons découvert de nouvelles rivières et pu pêcher de beaux pools et secteurs de rivière à Huchon, même si ceux-ci n'ont pas été mordeurs! et nous avons pu surtout pêcher de la truite, et de l'ombre début novembre et avoir des bonnes sensations!

    Le huchon quant à lui attendra! Il faudra peut être que j'aille jusqu'en Mongolie pour faire mon premier, à moins que nous organisions une autre virée avec nos amis Karl et Willy pour tenter de se venger!

    Voici quelques photos de ce séjour! mais aussi dans la catégorie "Album" ou ici.

     

    A bientôt,

    Jean Baptiste

  • Vidéo Tarpon en float tube à voir absolument!!

    Whowwwwwwwwww!! après avoir vu l'article sur le sujet dans "Voyages de Pêche", voici le trailer!!

    IMPRESSIONANT!!

    Y a pas grand chose à dire! a part que ces pêcherus-globe trotteur ont du s'éclater et se faire vraiment plaisir! Ce trailer est magnifique et donne vraiment envie d'aller voir le film!

    Tapâm - a flyfishing journey from tapamthemovie on Vimeo.

    Bon visionage...!

    A bientôt,

    Jean Baptiste

  • Nouvelle saison en Argentine et dans les lodges de Nervous Waters

    La nouvelle saison de pêche dans les lodges de Nervous Waters va bientôt redémarrer.

    Nervous Waters opère 8 lodges de pêche à la mouche dans le monde.

    Vous pouvez découvrir ces lodges sur leur site en Français: Nervous Waters France.

    Nervous Waters possède les 3 plus fameux lodges sur le Rio Grande, avec de l'aval vers l'amont, le lodge de Villa Maria, le lodge de Kau Tapen et le plus en amont Toon Ken.

    Je serai présent en Terre de Feu sur le Rio Grande pour guider et manager le lodge de Kau Tapen pendant toute la saison 2011.

    P1100624.JPG

    Nervous Waters opère aussi le lodge de Pira pour la pêche du dorado dans le fameux Marais de l'Ibera, qui rapellons-le fait plus de 2,5 fois les Everglades.

    Le Lodge de Futa, au Chili vous permettra quant à lui de pêcher de magnifiques truites arc en ciel et fario dans un cadre de toute beauté.

    Et pour finir, Nervous Waters vient de rajouter à son port folio, le lodge d'Abaco sur l'Ile d'Abaco aux Bahamas, qui a ouvert ces portes en mai 2009. Le lodge de Bair's, situé sur l'Ile de South Andros, n'a plus besoin que l'on parle de lui tant il est reconnu dans le monde de la pêche du bonefish au niveau mondial, pour ces immenses et très poissonneux "flats" à gros bonefish!

    Je profite de cette occasion pour vous mettre en ligne le trailer du dernier DVD de Henrik Mortensen, tournée en fevrier 2010 sur le Rio Grande, au lodge de Kau Tapen.

    Cette vidéo vous permettra de voir les qualités de la pêche sur le Rio Grande même dans des conditions difficiles après une très grosses crue. Pêche en sèche avec de grosses attaques de surface, nymphes...Tout y est!

    Faites vous plaisir!

     

    Trailer Patterns of Patagonia from Laboutiquezpey on Vimeo.

    N'hésitez pas à me contacter pour plus d'information sur les lodges de Nervous Waters car j'y travaille et les ai tous visité!

    Il reste encore des places dans chacun des lodges, alors peut être aurais-je le plaisir de vous accompagner et vous guider sur place.

    A bientôt,

    Jean Baptiste, Nervous Waters France

  • De Retour de la jungle: petite vidéo d'un dorado à vue sur le Secure en Bolivie à Tsimane logde

    Salut!

    Enfin des nouvelles sur le blog! Désolé!! Oui, j'ai eu des problèmes de connexion au lodge de Asunta en Bolivie, donc je n'ai pas pu mettre d'infos-photos-vidéos de ma saison à Tsimane! C'était la jungle aussi!!

    Quel endroit incroyable, magique, nature, sauvage..dans une jungle surprenante de beauté, de bruits, faune..travail très intéressant et physique en tant que guide, mais au combien enrichissant et passionant!

    IMGP0174.JPG 
    IMGP0347.JPG

    En attendant un report plus complet de la saison, (avec si j'ai le temps un montage vidéo pour fin décembre avant mon départ pour l'Argentine et le Rio Grande pour une nouvelle saison à Kau Tapen lodge), voici une petite vidéo d'un dorado de 24 livres pris à vue sur le Rio Secure, à 5 mn du lodge, en fin de saison, lors de mes jours off, enfin pour mettre les mouches à l'eau et faire du fish!!

    Le dorado là bas c'est : 10mn de combat, 2 sauts monstrueux d'habitude c'est +), des rushs, des coups de tête, une touche et un combat inoubliable!! Voyez en par vous même!! C'est en live..aprè la branche...vient le dorado monstrueux!!!

     
    Dorado à vue en Bolivie à Tsiman - sight fishing for dorado!
    envoyé par doradoman. - Voyage et découverte en vidéo.

    A btot pour plus de photos, vidéos et infos sur la Bolivie, c'est une sacré destination....on voit la pêche en eau douce d'une autre façon après TSIMANE!!

    Contactez moi pour la saison TSIMANE 2011, il reste quelques places, et si vous voulez faire le test, qui de mieux placé que moi pour vous conseiller, et vous aider à préparer un séjour là bas, j'y ai passé plus de 3 mois sur le terrain!!!

    A SUIVRE..............

    Jean Baptiste...