Après mon séjour accompagné à Cuba - Cayo Cruz en mars dernier, cette année j'organise une nouveau séjour sur Cayo Santa Maria plus tourné sur la pêche du tarpon, mais aussi des flats pour le bone et le permit.
Les préparatifs commencent... et notre groupe de 4 est déjà très impatient...!
L'an dernier, j'emmenai Olivier et François découvrir Cayo Cruz en ma compagnie. Nous avions passé un agréable séjour avec de belles surprises à la clef, dont ce permit trophée estimé entre 35 et 50 lbs capturé le dernier jour!
Un souvenir inoubliable!
mais aussi les permits d'Olivier et de François!
Vous pouvez consulter le report du séjour en cliquant sur le lien suivant:
Cette année, j'organise un nouveau séjour, cette fois dans les Jardins du Roi, à la même période, notamment pour la recherche du tarpon plus présent sur ce secteur que C. Cruz, avec la présence de baby de 10 à plus de 60 lbs. Les bonefish et permits sont aussi régulièrement recherchés et en bonne densité, avec la possibilité de réaliser un Grand Slam.
Les préparatifs sont en cours, avec le montage de mouches à tarpons, dont les fameux Toad Fly, quelques crevettes et crabes à permits et petites mouches à bonefish.
Voici les modèles de mouches montées par mes soins que j'aime utiliser en exotique et qui m'ont souvent permis de prendre ces trois espèces cibles.
Mouches à permits
L'Avalon Fly, une incontournable!
Les crabes en tout genre...
La crevette qui souvent mes sauvent la mise!
Mouches à tarpon
Le Toad!
et Deceivers
Cayo Santa Maria, situé sur la côté Nord Est de Cuba, et juste plus au nord de Cayo Cruz, dispose de nombreuses spots privilégiés pour le baby tarpon qui se pêche dans les mangroves, sur les flats et dans les canaux plus profonds. La migration des gros tarpons ayant lieu entre fin mars et Juillet.
La capture de tarpon même baby sur du matériel léger est un vrai bonheur!
Olivier qui fera partie du groupe avec Michael et Philippe en sait quelques choses. Nous avions pu en faire quelques uns déjà en soie de 8 aux Bahamas et touché de gros au Vénézuéla où j'avais perdu un poisson de 100/120 lbs au bord du bateau!
D'autres espèces cohabitent et peuvent être capturées à la mouche comme les Jacks, barra, requins,...
Départ dans un mois tout pile, de quoi avoir encore le temps de monter les dernières mouches, préparer les bas de lignes et soies.
Un report du séjour sera disponible après le retour avec des nouvelles sur ma page Facebook que vous pouvez suivre en cliquant:
En attendant les préparatifs pour la saison 2016 en Bretagne se passe bien, et les réservations vont vite. Si vous souhaitez utiliser mes services pour la pêche du saumon, de l'alose, de la truite et du brochet sur les meilleurs spots de Bretagne, n'hésitez pas à visiter mon site et/ ou me contacter.
A très bientôt,
www.jeanbaptistevidalguidepeche.com