Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Les Dunkerkois en Irlande!!

    Apres une semaine de pêche pleine de succès avec Gilles et Sébastien de Loraine, un groupe de Dunkerkois ont débarqué en Irlande pour faire la fête et pêcher!!
    Résultats très satisfaisant puisqu'ils ont fait 30 brochets en 2 petites journées de pêche..

    medium_brok_JLouis_78_cm.JPG
    medium_Brok_bruno_87_cm.JPG
    medium_brok_Arno_70_cm.JPG


    on va dire deux jours car la première demi-journée était plus une mise en route, après plusieurs années sans avoir pratiqué, et une autre qui a consistée à récupérer de la soirée pub de la veille!
    Les brochets étaient de sortie. Il a fallu allait les chercher dans 4 mètres de fond et leur présenter des leurres au ras du fond. L'ondulante, le leurre souple et le mort manié ont permis la grande majorité des prises.
    medium_matos_peche.JPG
    medium_peche_en_bateau.JPG

    Le guide quant à lui s'est fait ouvrir sont aggraphe par un brochet du mètre mais s'est vangé le lendemain avec ce beau spécimen de 92 cm pour 9 livres!
    large_un_92_cm_pour_le_guide_.JPG


    A bientôt pour de nouvelles aventures,

    Jean Baptiste Vidal.

  • Le pays du brochet et de la Guiness!!

    Je suis actuellement en voyage en Irlande, au nord de Dublin entre le Comté de Cavan et de Meath, et ce jusqu'au 5 novembre 2006.
    Je vous prépare un sujet sur cette destination en rentrant ainsi qu'un album photos. La pêche est très bonne à cette période de l'année et les brochets trés mordeurs puisque hier dans la journée en accompagnant deux Lorrain nous faisons 23 brochets dont un de 75 et un de 88 cm. Le froid commence a se faire sentir et les beaux poissons vont être de plus en plus actif..avis aux amateurs ou plutôt aux professionnels!

    medium_Brok_88_blog.JPG

    Dans le comté de Cavan il y a 360 lacs ce qui permet de diversifier sa pêche tous les jours et de ne jamais se lasser!
    Vous pouvez me contacter par mail (enjoy.fishing@hotmail.fr) ou sur mon portable si vous souhaitez des renseignements ou pour venir vous aussi faire un tour au pays des brochets et de la Guiness.
    A bientôt au bord de l'eau,
    Jean Baptiste Vidal.