Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Truites de mer du Rio Grande, saison 2009!

    La nouvelle saison 2009-2010 de la truite de mer sur le fameux Rio Grande va bientôt commencer dans les lodges de la compagnie Nervous Waters. Le lodge de Villa Maria ouvrira ces portes dès la première semaine de décembre, alors qu'il faudra attendre la fin décembre début janvier pour que le lodge de Kau Tapen accueille ces premiers clients.

    IMGP1519.JPG
    P1060180.JPG

    D'après mes informations les truites de mer commencent déjà à rentrer dans le Rio Grande et les niveaux d'eau sont très bons, signe qu'une très bonne saison va bientôt démarrer. Le Rio Grande détient le record du monde de la plus grosse truite de mer, et chaque année de très gros poissons sont capturés. Le Rio Grande est la meilleure rivière du monde pour la pêche de la truite de mer à la mouche, en quantité et en taille.

    Pour ma part je serai cette année au lodge de Villa Maria, le lodge situé le plus en aval sur le Rio Grande, et le plus près de l'océan, bénéficiant de remontée de truites de mer fraiches et argentées tout au long de la saison. L'an dernier 3 truites de mer de 30 livres (14 kg) ont été prises sur les parcours de ce lodge, avec plus de 120 truites de mer de plus de 20 livres (9kg)!!

    Voici une vidéo retraçant la saison 2008-2009 sur le Rio Grande dans les lodges où j'ai guidé, à Kau Tapen et Toon Ken.

    Il reste encore quelques places de disponibles dans ces deux lodges (KT et VM), alors si l'envie vous prend d'aller pêcher ces truites fario migratrices géantes à la mouche, n'hésitez pas, contactez moi!!

    Bon visionage,

    A bto,

    Jean Baptiste.

  • De retour de Abaco lodge!!

    Après être allés à Bair's lodge l'an dernier, nous voici de retour au Bahamas avec Olivier, mon partenaire de pêche, mais cette fois au magnifique lodge de Abaco, sur Great Abaco Island!

    P1080675.JPG

    Nous avons passé un très bon séjour, trop court!! dans les fameux Marls d'Abaco à la recherche de bonefish et avons eu la chance et l'opportunité de pouvoir pêcher aussi d'autres espéces fréquentants les flats, comme le barracuda, le requin citron et des baby tarpons!

    crab bone.JPGs

    Je vous prépare un report sur notre semaine avec un petit montage vidéo qui devrait être assez sympa, avec des prises de bonefish en tailing, des rush fulgurants, des baby tarpon enragés et un requin citron de 1,20m!

    Vous pouvez trouver des informations sur les lodges de Nervous Waters sur leur site maintenant en français sur http://www.nervouswaters.fr

    Si vous êtes intéressé par l'une de leur destination, contactez moi.

    A très bto,

    Jean Baptiste & Olivier.

  • "The River at the end of the world"

    Adrian Latimer vient de publier (en anglais) son dernier livre sur ces expériences passées et ces différents voyages réalisés en Argentine, et particulièrement en Patagonie du Nord, à la recherche de la truite sur les plus belles rivières patagonienes.

    Lors de ces voyages en Argentine, Adrian s'est rendu aussi en Terre de Feu à la conquête des truites de mer géantes sur le famuex Rio Grande, au lodge de Toon Ken, ainsi qu'au lodge de Pira pour traquer le sublime golden dorado dans le giganteste Marais de L'ibera, où je l'avais d'ailleurs guidé en 2006. Vous pouvez avoir plus d'informations sur ces lodges sur le site de Nervous Waters maintenant en français sur http://www.nervouswaters.fr

    Doc River at the end of the world.jpg

    Après avoir écrit et publié ces 4 premiers romans sur ces différents voyages en Islande, aux Etats Unis,... : " A celebration of Salmon" 2007, "Northern tails - An Icelandic Fishing Odyssey" 2003, "Paradise foudn - travel with a fly rod" 2002, and "Wild fish in Wild places", 2001, ce livre vous renseignera sur des nombreuses rivières et coins de pêche à découvrir en Argentine. Je vous le recommande vivement.

    Adrian concède toutes les royalties de son livre au N.A.S.F. (North Altantic Salmon Fund) et au W.T.T. (Wild Trout Trust). Alors n'hésitez pas à faire une bonne action. Adrian est une écrivain très doué qui sait faire passer ces émotions à travers sa plume et vous emmenera au travers de ces livres dans de nombreuses destinations, et la manière de raconter ces expériences sont toujours aussi intéressantes que très amusantes! En plus de cela, en achetant son livre vous participerez à préserver le Saumon Atlantique et à aider ces fondations à mener leur action sur le terrain.

    Vous pouvez commander ce livre sur internet sur http://www.medlarpress.com ou par téléphone au 00 44 691 623 225.

    N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez plus de renseignements à enjoy.fishing@hotmail.fr

    A bto,

    Jean Baptiste.