Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pêche du bar à la mouche en estuaire breton - Pêche Mouche N°123

La pêche du bar à la mouche en estuaire est une nouvelle addiction pour moi depuis quelques années. J'ai souhaité faire profiter de mon expérience aux lecteurs de Pêche Mouche magazine pour lequel je suis pigiste depuis plusieurs années.

Dans le N°123 de Pêche Mouche de novembre/décembre 2017, vous pourrez retrouver mon dernier article sur la pêche du bar en estuaire à la mouche, notamment à vue. La pêche du bar à vue à la mouche est un vrai challenge pour le moucheur sportif qui souhaite retrouver des conditions comme on pourrait les rencontrer sur les flats à la recherche du bonefish ou du permit. Les bars viennent dans très peu d'eau pour se nourrir de crabes verts et de crevettes. Le pêcheur doit donc être très rigoureux pour trouver les spots où ces gros bars (entre 2 et 5 kg) se rapprochent des bordure pour s'alimenter. Le lancer devra être précis et irréprochable afin de déjouer la méfiance de ces bars trophées! 

peche du bar à la mouche, bar à vue, gros bars à la mouche, guide de peche au bar, bars trophées, jean-baptiste vidal guide de peche, enjoy fishing

Gros bar de plus de 4 kg pris à la mouche à vue à l'aide d'une imitation de crabe vert

 

Bonne lecture et à bientôt.

Jean-Baptiste

www.jeanbaptistevidalguidepeche.com

Écrire un commentaire

Optionnel