Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pêche du bar à la mouche en Bretagne-Sud

La saison passé, j'ai réalisé le temps d'une journée un petit film sur la pêche du bar à la mouche en Bretagne-Sud avec Escape Feeling Media.

Cette vidéo présente mes activités de Moniteur-Guide de pêche à la mouche en mer en Bretagne-Sud.

 


Réalisation Escape Feeling Media

 

Sur mon secteur géographique de Bretagne-sud, je dispose de plusieurs estuaires très intéressants pour la pêche du bar à la mouche.

Depuis fin 2018, je propose de vous emmener soit du bord soit en bateau pour traquer ce superbe prédateur qu'est le bar européen ou dicentrarchus labrax.

En bateau, nous prospectons en dérive et pêchons la plupart du temps avec des streamers qui imitent les proies du moment, voir même en surface avec de petits poppers et gurglers qui provoquent des touches visuelles et de superbes émotions!

 

Pêche du bar en bateau "spécial mouche"

Grâce à mon bateau "spécial mouche" équipé à l'arrière d'un moteur thermique de 40 CV et d'un moteur électrique à l'avant, la pêche du bar est très agréable, divertissante et efficace. Les prises sont très souvent au rendez-vous avec une majorité de petits bars mais il est possible de prendre également de beaux sujets. (cf photos ci-dessous)

Pour en savoir plus vous pouvez suivre ce lien:

Pêche du bar à la mouche

 

bar à la mouche,peche du bar,bar à vue,bar en estuaire,gros bars à la mouche,jean-baptiste vidal guide de pêche,enjoy fishing

Bar de 2 kg pris au streamer depuis mon Carolina Skiff

 

Pêche à vue de bars trophées

Du bord, je propose d'emmener les pêcheurs "experts" se mesurer aux bars trophées qui hantent ces estuaires et viennent se nourrir dans très peu d'eau à la recherche de crabes et crevettes. C'est une pêche très technique et passionnante qui permet de capturer des bars à vue dans moins d'un mètre d'eau. Ces bars de 2 à 5 kg sont très méfiants et demandent un bagage technique important et surtout de savoir où les trouver et comment les séduire.

Pour en savoir plus vous pouvez consulter cette page:

Pêche du bar à vue du bord

bar à vue à la mouche,bar à la mouche,bar à vue,pêche du bar,bar en estuaire,jean-baptiste vidal guide de pêche à la mouche,enjoy fishing

Bars trophées pris à la mouche à vue du bord

bar à vue à la mouche,bar à la mouche,bar à vue,pêche du bar,bar en estuaire,jean-baptiste vidal guide de pêche à la mouche,enjoy fishing

Si l'envie de prendre vos premiers bars à la mouche ou de vous mesurer aux gros bars trophées vous tentent, contactez moi par téléphone (06 87 30 34 56), par mail (enjoy.fishing@hotmail.fr) ou encore via mon site.

 

A bientôt,

Jean-Baptiste

www.jeanbaptistevidalguidepeche.com

Écrire un commentaire

Optionnel