Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Petite visite en Autriche à la recherche de huchon, truites et ombres!

Cela fait longtemps que j'entends parler du huchon, ou taimen , de part des amis, connaissances et bien sûr clients! et depuis des années je rêve d'aller le pêcher en Mongolie et d'un jour peut être y guider. C'est d'ailleurs dans les projets, mais c'est un autre sujet, nous verrons pour 2011 ou 2012 avec normallement Sweet Water and Travel?!

Nous voila parti avec deux potes, Oliv et Martin, pour la Bavière, chez Karl, un ami et client que j'ai guidé en Terre de Feu la saison dernière. Le but de notre séjour en Bavière comme en Autriche, c'est d'essayer de prendre un huchon et le cas échéant, des truites et ombres, si ces derniers ne sont pas mordeurs!

IMG_0789.JPG

Invité par Karl, qui souhaite me faire prendre mon premier huchon (je lui ai fait prendre quelques belles tuites de mer sur le Rio Grande au lodge de Villa Maria) je me lance dans la prospection des pools de son parcours (3,5 km privé)  avec une soie à pointe intermédiaire, vu les niveaux d'eau, et une mouche spéciale: la "Martin articulée"! (je plaisante Martin!!!). Les pools sont court, mais profonds, puissants et très beaux, et d'après les dire, photos et histoires, il y a bien du huchon ici et même de très gros! Cela semble même parfois incroyable de penser qu'un Huchon de 32 livres a été pris dans un de ces pools, qui ressemble plus à un trou à truite dans une rivière de 10 à 15 m de large max!!

IMG_0831.JPG

Malheureusement les huchon ne sont pas de la fête, et même si nous essayons à des horaires différents, et sur 2 jours, cela ne change rien, résultat: 0! nous avions pris une deuxième canne en soie de 5 chacun et donc nous avons pêché entre les gros pools ou d'ailleurs dans ceux-ci les ombres et truites en nymphes à vue ou au fil selon les conditions...Avec de beaux coup de soleil, les poissons étaient présents et actifs, par contre aux heures les plus chaudes de la journée et pendant 3 heures au plus.

Cette petite rivière, la Wertac'h est très typique des rivières du coin. Rapide, encaissée, et entourée de pins..Le décors est sublime et nous nous faisons plaisir en prennant quelques ombres (mais pas très gros cette fois ci d'après Martin qui en a fait de très beaux sur ce même parcours; 50 +) et de belles truites allant jusque 50 cm!

DSC09087.jpg

Pour la deuxième partie de notre séjour, nous continuons notre route en direction de l'Est et passerons la nuit à Scharding, pour dormir à l'Hotel d'un autre contact, un autre client du Rio Grande, Willy!

IMG_0855.JPG

Avec Willy, nous decidons les plans et cela sera une journée sur le parcours sur sa rivière privée et le lendemain nous irons sur la Mûr, tenter le huchon sur cette rivière très réputée, mais difficile.

La petite rivière de Scharding est charmante, avec beaucoup de poissons, mais le décors n'est pas autant dépaysant que la Wertarch'. Nous prennons de belles truites arc en ciel anisi que des ombres, avec un ombre pris par Martin de 44 cm en sèche le deuxième jour, lorque de mon côté, j'avais sorti la 400 grains, la canne à deux mains et les gros gros streamers pour essayer de faire bouger un huchon! mais qui finallement ne sorita pas de sa cachette et ne nous fera pas le plaisir de se montrer! J'ai quand même proscpecter de nombreux secteurs, où ils viennent chasser les ombres dans les courants, et encore dans les pools où ils stationnent! Mais rien pas de tirée, juste une très belle arc de plus de 40 cm..en pleine forme qui pour l'avouer m'a quand même fait une petite frayeur!

IMG_0847.JPG

Au bilan, nous avons découvert de nouvelles rivières et pu pêcher de beaux pools et secteurs de rivière à Huchon, même si ceux-ci n'ont pas été mordeurs! et nous avons pu surtout pêcher de la truite, et de l'ombre début novembre et avoir des bonnes sensations!

Le huchon quant à lui attendra! Il faudra peut être que j'aille jusqu'en Mongolie pour faire mon premier, à moins que nous organisions une autre virée avec nos amis Karl et Willy pour tenter de se venger!

Voici quelques photos de ce séjour! mais aussi dans la catégorie "Album" ou ici.

 

A bientôt,

Jean Baptiste

Commentaires

  • Sympa ce petit article, j'aurai bien aimé voir un taïmen^^

  • SALUT JB,

    j'ai entendu parlé de cette sortie... As tu eu le temps de t'attaquer au SAT de BZH,

    car François a cartonné en fin de saison...

    ken

Les commentaires sont fermés.