Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nouvel estuaire - heureuse rencontre!

 

Je continue la prospection des estuaires de mon secteur géographique, mais pas que.. c'est une partie sympathique de mon travail après la saison eau douce.
Je me rattrape aussi d'avoir très peu pêché pendant la saison du fait de mon activité de moniteur-guide de pêche à la mouche intense, même si j'ai pu faire de belles escapades!

Lorsque l'on prend un joli bar à vue sur un coin où l'on était jamais allé auparavant, c'est toujours un grand moment! et cela fait super plaisir! Cela permet aussi de valider le spot, et d'y retourner dans différentes conditions pour apprendre à le connaitre. 

Ce bar d'automne bien fat n'a pas résisté à mon petit crabe vert maison bien présenté sur une bordure ou il fouinait.. et m'a gratifié d'un combat incroyable, très puissant, se servant très bien du fort courant situé à quelques mètres de la bordure. Le moulinet a bien chanté et près de 15 mètres de soie sont parti dès le premier rush! Top! Ma canne SAGE Salt HD, que j'adore a fait le job et permet de brider les poissons rapidement afin de les remettre dans leur élément le plus vite possible.

report,peche du bar à la mouche,peche du bar bretagne,bar à la mouche,bar à vue,bar en estuaire,guide de peche au bar,jean-baptiste vidal guide de peche

Une superbe sortie riche en enseignements et informations. Je croiserai d'autres poissons qui confirme l'intérêt de ce coin.

A bientôt pour d'autres reports,


www.jeanbaptistevidalguidepeche.com

 

Pour ceux qui utilise instagram, vous pouvez me retrouver ici:
https://www.instagram.com/enjoyfishingbzh/

Matériel utilisé: avec Ardent Pêche
Canne SAGE SALT HD soie de 8
Moulinet SAGE 2280
Soie Rio Striper WF8F
Fluoro YGK 25°

Écrire un commentaire

Optionnel