Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Coup du soir en estuaire - bar à vue à la mouche

Ces derniers temps je n'ai pas eu l'occasion d'aller au bar et les conditions, marées, n'étaient pas non plus idéales .. Ce soir je décide de faire un rapide crochet sur un des estuaires du coin avant d'aller déposer ma voiture au garage..
Je n'ai que 30 mn devant moi et je vais directement sur un poste que j'ai découvert cette année.. la marée continue de descendre mais ne sera pas basse avant la nuit.. je tente le coup..
A mon arrivée, pas de signe de vie.. je lance mon streamer ici et là et prospecte mais rien.
Je me pose et fume une cigarette et observe l'estuaire.. pas d'activité mais les températures sont fraiches et peut être que la fin de saison arrive..
Tout d'un coup un bar arrive et se poste près d'une roche sous les goëmons. Je le distingue bien. C'est un beau poisson et il semble en quête de nourriture.
Je ne sais pas trop comment l'aborder car je suis pas idéalement placé et tente un lancer au stream à vue, à quelques mètres de lui pour voir sa réaction.. mais rien ne se passe.
Je décide de lancer plus court et lui faire passer le stream à proximité. Je laisse descendre la mouche, l'anime rapidement car je lance amont et lui fait passer la mouche à 40 cm.. dès qu'il l'aperçoit, il se déplace et se jette dessus .. l'action est superbe et je le vois ouvrir son four et engloutir ma mouche, puis la ligne se tend .. il est au bout!
Un beau combat dans le courant mais je connais le spot et le dirige à l'endroit où je peux venir le chercher.. quelques minutes plus tard le voila dans mes mains!
Il me fait bien plaisir celui-ci car cela faisait presque une semaine que je n'avais pas pu y aller!

A bientôt,

 

Matériel utilisé: avec Ardent Pêche
Canne SAGE Salt HD
Soie flottante Rio striper N° 8
Moulinet SAGE 2280
Fluoro YGK en 28°

PS: désolé pour le floutage de la photo mais les coins sont pas faciles à trouver et ils m'ont demandé pas mal d'heures passées au bord de l'eau!

Écrire un commentaire

Optionnel