Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bar à vue en estuaire, la quête continue!

Joli bar breton capturé à vue sur mon imitation de crabe favorite en guidage en compagnie de Jean T. qui souhaitait appréhender la pêche du bar à vue, pour mettre en application cette technique sur ses secteurs de pêche en Normandie et Nord Bretagne.

Une action de pêche magnifique. Le bar arrive sur le spot très vite, puis fais une courte halte. Il repère une proie. Jean me dit de lui montrer comment faire et observer ma stratégie et technique.

Ni une ni deux je me mets en action mais sur ce spot la technique de lancer est très compliquée car sans recul à l'arrière pour propulser la soie. Je fais donc mes faux lancers sur le côté, puis mon dernier lancer arrière vers le ciel et propulse la mouche au dernier moment... celle-ci tombe à 2 mètres du bar afin qu'elle parvienne sur le fond avant son arrivée. Le bar repère ma mouche et s'avance.. une fois le nez dessus un petite animation déclenchera son attaque que nous voyons comme dans un aquarium! Il se tourne sur la côté pour inhaler mon imitation. Ferrage rapide et ferme mais sans trop appuyer car en 22°.. le bar une fois piqué fonce tout de suite dans le lit de la rivière et prend appuie sur le courant pour me prendre une dizaine de mètres de soie.. je saute dans l'eau et suis le poisson pour qu'il ne me casse pas le bas de ligne sur des roches et obstacles divers.
Quelques minutes plus tard ce superbe bar de 70 cm pour 3,5 kg viendra dans la bordure et se rendra. Nous sommes super excités et encore sous adrénaline!
Quelques photos et une belle remise à l'eau dans les règles!
Jean est ravi de cette capture et
moi aussi d'ailleurs car on est pas gagnant à chaque fois!

Commentaire de Jean sur cette action de pêche:

"Oui, j ai eu la chance d assister à cette superbe action.. Voir ce poisson arriver de nulle part, vivre cette superbe action de pêche; on avait convenu au vu de la difficulté du poste et de mon modeste niveau mouche que ce soit " le pro" qui officie...
Ce fut rapide, magnifique et efficace... un truc qu'on ne voit que normalement dans les livres...
Un seul mot bravo...
Esthétisme et efficacité.
"Momentissime".

A bientôt,

www.jeanbaptistevidalguidepeche.com

 

Matériel utilisé avec Ardent Pêche

Canne SAGE SALT HD 9 pieds soie de 8
Moulinet SAGE 2280
Soie Rio Striper flottante N°8
Fluoro YGK 22°
Mouche crabe maison

Écrire un commentaire

Optionnel