Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un jour .. un poisson .. une histoire! Gros barracuda à la mouche

Du fait du confinement, j'en profite pour faire partager mes histoires de pêche en tant que guide et pêcheur globe trotteur depuis de nombreuses années. 

Bonne lecture!

Je vais donc poster une photo par jour d'un souvenir de mes voyages de pêche dans le monde.

histoire de pêche,pêche en mer,pêche en mer exotique,flat fishing,pêche à vue à la mouche,gros barracuda à la mouche,cuda on the fly,jean-baptiste vidal moniteur-guide de pêche,enjoy fishing

Aujourd'hui, c'est l'histoire de ce gros barracuda pris à vue sur un flat aux Seychelles.

Après avoir trainé sur le reef et repéré un gros barra pas du tout actif, nous rentrons dans le lagoon et nous tombons sur ce gros fish en maraude.. Ni une ni deux le guide Peter me passe la canne pour soie de 10 munie d'un gros streamer et cable acier..
Premier lancer le poisson suit sur 20 m et se trouve à quelques centimètres de ma mouche qui fini au bout du scion .. mais rien!
Il s'éloigne et je lui propose une 2ème fois .. strip aussi vite que je peux ! ouf!! et il suit à nouveau son nez collé sur ma mouche .. mais toujours rien!
Je me dis que quelques chose ne tourne pas rond et inspecte ma mouche. Un brin d'herbe à tortue et planté dans la pointe de mon 4/0! Je le retire .. nous partons à la recherche de ce masta barra .. et quelques minutes plus tard nous le voyons longer la bordure d'en face.. je lui lance à nouveau le stream .. et tente de stripper encore plus vite .. le barra suit de nouveau sur bien 15 m et là le guide me dit stop! Je m'execute .. et booooom!! il engame!
Ferrage dans les règles, canne basse et avec la soie .. le fish devient fou et me prend 70 m de backing environ d'une traite!! puis saute 4 fois à la verticale! un spectacle incroyable .. il est vidé .. je lui mets la pression et le ramène en moulinant .. il a tout donné .. tentera deux trois rush .. mais il est KO!
Je le monte sur la bordure pour le prendre .. le stream est coffré de chez coffré!

histoire de pêche,pêche en mer,pêche en mer exotique,flat fishing,pêche à vue à la mouche,gros barracuda à la mouche,cuda on the fly,jean-baptiste vidal moniteur-guide de pêche,enjoy fishing

Une superbe action pour un super poisson! Le pied!

Désolé pour la couleur de la vidéo, un soucis technique lors du filmage!

 

Prenez soin de vous et de vos proches.

Restez chez vous!

A bientôt,

www.jeanbaptistevidalguidepeche.com

Écrire un commentaire

Optionnel