Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Retour de session: Bar à vue à la mouche en Bretagne

Jeudi mon client ne souhaite pas sortir à cause du vent. Il est vrai que les conditions ne sont pas idéales pour la pêche à vue avec la météo annoncée et surtout le vent mais je lui explique qu’il y a toujours des bordures abritées. Rien n’y fait.
Je décide de sortir quand même et de prospecter de nouvelles zones protégées .. bien m’en a pris.

 
Après une berge quasi vide de poissons je change de spot et trouve quelques bars qui me passent dans les bottes bien trop près car pas de recul.
 

bar à vue, bar à vue à la mouche, gros bars à la mouche, peche du bar à la mouche, traque de bars trophées, gros bars, bars en Bretagne, pêche du bar en Bretagne, Guide de pêche au bar, guide de pêche au bar à la mouche, Jean-Baptiste Vidal Moniteur-Guide, Enjoy Fishing

 
Je me dirige vers un coin que je connais et après 10 mn sans activité un joli bar pointe le bout de son nez. Je lance mon crabe parfaitement à 3 m de lui. Il le voit arriver au fond, accélère et vient le prendre comme une fleur. Je ferre mais la soie pas tendue et la distance font que le ferrage est retardé .. je dépique ce poisson. Grrrrr quel dommage!
Finalement c’est une bonne chose car 5 mn plus tard un bar plus gros avec une énorme tête arrive à toute vitesse. Vite je lance mon crabe qui se pose à 2 m de lui. Il avance doucement et descend vers lui son corps est presque vertical et il le cueille tout en douceur! Ferrage plus appuyé et le bar secoue la tête. Il est piqué et part en trombe! Super rush! Il cherche à se décrocher dans les touffes de goémons mais je garde la canne haute pour en éviter un maximum.
Le combat et intense et puissant mais je lui mets la pression. Ma canne Sage Salt HD fait le job encore une fois! 3/4 mn plus tard il arrive en surface et je lui enlève le goémons pris sur le bas de ligne alors qu’il n’est pas encore prêt à se rendre. Enfin il arrive et je l’attrape par la bouche. Yesss! Un beau lunker qui me fait énormément plaisir! Quelle action et combat. Je suis refait!
 

bar à vue, bar à vue à la mouche, gros bars à la mouche, peche du bar à la mouche, traque de bars trophées, gros bars, bars en Bretagne, pêche du bar en Bretagne, Guide de pêche au bar, guide de pêche au bar à la mouche, Jean-Baptiste Vidal Moniteur-Guide, Enjoy Fishing

 
Qu’est ce que cette pêche est belle et forte en émotion!
 
A bientôt,
 
Matériel utilisé:
SAGE SALT HD 9 pieds soie de 8
Moulinet SAGE Spectrum C 7/8
Soie Rio Striper Flottante WF8F
Bas de ligne Rio Striper 7 pieds / 12Lbs
Mouche crabe maison

Écrire un commentaire

Optionnel