Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pêche du saumon à la mouche sur les meilleures rivières de Bretagne en compagnie de Jean-Baptiste Vidal Guide de pêche

Après plusieurs années de pêche intensive du saumon et de guidage sur les plus belles rivières bretonnes, j'ai pu faire de temps à autre quelques courtes vidéos dans le but de monter un petit film pour montrer les beautés de cette pêche et les émotions qu'elle peut nous procurer.

Il aura fallu attendre des années pour que cela se produise. Certaines séquences datent d'il y a plus de 5 ans, et j'aurai voulu en avoir des plus récentes mais en guidage, il est souvent difficile d'arriver à tout faire. Prodiguez les bons conseils, coacher mes clients pour ne pas faire d'erreur lors du combat avec un de ces grands migrateurs. Mais j'ai  réussi à prendre quelques "rushs" ici et là au fur et à mesure, qui au final grâce au montage de Mathieu Hequet donnent un court film sur la pêche du saumon dans les cours d'eau bretons.

Loin de ce que j'imaginais, le résultat est plutôt sympathique et je pense donne envie de s'y mettre. De parcourir les rivières sauvages de cette magnifique région et tenter le poisson Roi, le saint Graal! Prendre un saumon à la mouche est une chose. En faire prendre en est une autre. Ce poisson emblématique qui ne se nourrit pas en rivière est difficile à faire mordre. Souvent par agressivité, il prendra notre mouche et nous permettra de faire sa rencontre d'un peu plus près. Pendant un court instant nous l'aurons entre les mains avant de le laisser repartir pour qu'il puisse boucler son cycle et perpétuer son espèce.

Un poisson que je respecte beaucoup pour son long périple et sa capacité à revenir dans sa rivière natale pour pondre, tout en déjouant les diverses barrières et prédateurs sur son passage.

Un poisson magnifique, qu'il soit argenté ou bien coloré. Un miracle de la nature que l'on doit respecter et continuer à préserver pour que nos enfants et les enfants de nos enfants puissent aussi avoir la chance de les voir remonter dans nos petits fleuves bretons.

Ainsi EOG est présenté. Vous le verrez dans ce petit film. Il procure à chaque fois beaucoup d'émotions aux pêcheurs, que ce soit leur premier ou leur centième! 

 

Voici également un article que j'avais écris pour le webzine "Truites and Cie" sur un week-end de pêche mémorable dans une petite rivière bretonne de Finistère Sud.

pêche du saumon en bretagne,saumon mouche bretagne,guide de pêche au saumon,guide peche mouche saumon,saumon de bretagne,peche du saumon,saumon à la mouche,jean-baptiste vidal moniteur-guide de pêche,enjoy fishing

https://www.truites-et-cie.fr/article/parties-de-peche/mouche/france/nord-ouest/salmon-fever-bretonne

 

Bon visionnage et lecture.

 

Pour en savoir plus sur la pêche du saumon en Bretagne, cliquez ici:

Pêche du saumon en Bretagne

 

A bientôt,

www.jeanbaptistevidalguidepeche.com

Écrire un commentaire

Optionnel